Auvergne-Rhône-Alpes : la région reste la plus touchée par la grippe

Selon le réseau de médecins Sentinelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes est toujours la plus touchée par la grippe en France.

Comme la semaine passée, la région Auvergne-Rhône-Alpes est toujours la plus touchée de France, selon les médecins du réseau Sentinelles. La région a le taux d'incidence le plus élevé de France avec 597 cas pour 100 000 habitants contre 541 pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et 451 pour l'Île-de-France. Ce taux d'incidence est tout de même en baisse puisqu'il était de 783 cas pour 100 000 habitants la semaine passée. En France, durant ces 4 premières semaines d'épidémie de grippe, 784 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour une grippe.

Si le nombre de malades a baissé, la grippe n'a pas augmenté en intensité puisque comme la semaine passée, les médecins Sentinelles ont indiqué que le virus "ne présentait pas de signe particulier de gravité : le pourcentage d'hospitalisation ayant été estimé à 0,7 %".

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus est reparti à la hausse en France depuis plusieurs jours. Désormais, les préfets peuvent rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts. Ainsi, le port du masque est obligatoire dans certaines rues de Lille, de Nice ou encore d'Annecy. Et à Lyon ? Ce n'est pas encore d'actualité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut