Avalanche : le prof des lycéens lyonnais mis en examen

Suite à l'avalanche qui a tué trois personnes dont deux lycéens lyonnais, l'enseignant responsable du groupe a été mis en examen pour homicides involontaires.

Station de ski des Deux-Alpes

©Google Street View
Station de ski des Deux-Alpes

Au terme de sa garde à vue, le professeur d'éducation physique et sportive, qui encadrait le stage de ski de lycéens lyonnais du lycée Saint-Exupéry, a été mis en examen pour homicides involontaires. Deux lycéens sont morts (une fille et un garçon de 16 ans), ainsi qu'un skieur ukrainien, dans la coulée de neige qui a balayé le groupe, mercredi aux Deux-Alpes.

Sous traitement anti-dépresseur

Lumignons devant le Lycée St Exupéry le 13 janvier 2016

© Loïs Richard
Lumignons devant le Lycée St Exupéry le 13 janvier 2016

Depuis le drame, on a appris que l'enseignant avait déjà skié la veille sur cette piste noire pourtant fermée par la station, et n'avait décelé aucun danger. Et qu'il a donc emmené son groupe de lycéens de première option sport sur cette pente dangereuse, dont l'accès était barrée par un filet. Par ailleurs, il était sous traitement anti-dépresseur, après un séjour en hôpital psychiatrique en novembre.

Actuellement hospitalisé au CHU de Grenoble, suite à ses blessures subies lors de l'avalanche, l'enseignant de 47 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.

Au lycée Saint-Exupéry, une cellule d'aide psychologique a été mise en place.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut