Baisse du chômage dans la métropole de Lyon

Les chiffres du chômage du mois de mars 2015, publiés lundi soir, sont en légère baisse dans la métropole. En revanche, une hausse est enregistrée pour la région Rhône-Alpes.

Elle est faible, mais elle est bel et bien là. La baisse du chômage dans la métropole s'établit à -0.6 % sur le mois de mars 2015. Avec 96 306 demandeurs d'emploi de catégorie A, le Rhône est le département le plus touché par le chômage en Rhône-Alpes, mais enregistre un recul de -0.4 %. Sur un an, le Rhône a connu une hausse de 4.4 % du nombre de demandeurs d'emploi, taux légèrement inférieur à celui enregistré par la région Rhône-Alpes (5.8 %).

Les jeunes moins touchés que les séniors

La catégorie des moins de 25 ans semble être bénéficiaire de cette baisse du chômage dans le département. Sur tous les demandeurs d'emploi enregistrés, le taux des moins de 25 ans n'a augmenté que de 2 % quand celui des plus de 50 ans a grimpé de 9.6 %. Dans le Rhône comme dans la métropole, les femmes de moins de 25 ans ont plus de facilité à trouver un emploi : une baisse de 0.5 % a été enregistrée,, contre une hausse de 2.8 % pour les hommes de moins de 25 ans, demandeurs d'emploi dans la métropole.

La Savoie, département le plus touché

Parmi tous les départements de la région Rhône-Alpes, la Savoie est la plus concernée par la hausse du chômage : +1 % sur le mois de mars 2015. En revanche sur un an, l'augmentation du nombre de ses demandeurs d'emploi est légèrement supérieure à celle du Rhône (+4.6 %). L'Ain est le plus touché par la montée du chômage sur un an, enregistrant une hausse de 9.2 %. Au total, la région Rhône-Alpes compte 325 340 demandeurs d'emploi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut