Voiture de collection pour le Rallye du Coeur
Seconde édition Rallye du Coeur, Crédits : Couleur Capture Seconde édition Rallye du Coeur

Beaujolais : le château de Laye accueillera le Rallye du Cœur dimanche 26 juin

Dimanche 26 juin sera l’occasion d’assister à un rallye de voiture d’exceptions au Château de Laye, à quelques coups de volant de Lyon. Cet évènement, véritable rendez-vous du calendrier automobile, est le prétexte pour lever des fonds pour la recherche contre le cancer pédiatrique.

Pour sa deuxième édition lyonnaise, le Rallye du Cœur se tiendra le dimanche 26 juin 2022 au Château de Laye, dans le Beaujolais. Ce rallye, à objectif caritatif, a déjà eu lieu sept fois en France, et a permis de collecter plus d'1 million d’euros.

Avec 200 équipes inscrites cette année, l’objectif est de récolter 300 000euros qui seront reversés à l’association APPEL (Association philanthropique de parents d’enfants atteints de leucémie ou autres cancers) et pour la recherche contre le cancer pédiatrique. Les dons sont ouverts à tous sur le site du Rallye du Cœur – avec une déduction fiscale de 66%. Chaque équipe s’engage de son côté à récolter au moins 250 euros sur son véhicule.


Depuis la création du Rallye du coeur, 1 million d'euros a été récolté à destination des enfants atteints de cancer


La journée sera composée de plusieurs moments. De 10h à 17h, le grand public pourra notamment assister à un concours d’élégance, à des animations, et au départ de la boucle de promenade du rallye.

La boucle est de 50 kilomètres, sans objectif de vitesse ou de performance. En effet, tous les équipages sont composés d’un enfant qui sera à bord de la voiture.

Modèles d'exception du musée Henri Malartre

C’est également l’occasion de pouvoir admirer des voitures d’exception et d’anciennes voitures pour le grand public. L’objectif – au-delà de la levée de fond – est de pouvoir rassembler les familles et le public pour un moment mémorable dans un château du 18ème siècle, classé aux Monuments historiques.

L'évènément sera aussi l'occasion aussi de voir en avance toutes les voitures qui seront présentes, de la Renault R5 Turbo à la Ferrari 812 GTS, et passant aussi par des modèles d’exception présentés par le musée de l'automobile Henri Malartre de Rochetaillée.

Crédits : Couleur Capture Voiture Rallye du coeur
Seconde édition du Rallye du Coeur

Pratique :

Le formulaire de don est disponible sur le site du Rallye du Cœur, ici.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut