Bernard Cazeneuve
© Dominique Faget / AFP

Bernard Cazeneuve assistera au repas du Crif à Lyon, jeudi

Le ministre de l’Intérieur assistera au traditionnel repas du Conseil représentatif des institutions juives de France, à Lyon, jeudi 29 janvier.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, effectuera un déplacement à Lyon, ce jeudi 29 janvier. Après un entretien avec le préfet de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, en fin d'après-midi, il participera au traditionnel repas de l'antenne régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Un rassemblement aux accents forcément particuliers, après les attentats de Charlie Hebdo et la prise d'otages de l'Hyper Casher qui a fait quatre victimes, porte de Vincennes. À la suite de ces terribles événements, le ministre de l'Intérieur avait annoncé le renforcement des mesures de protection des écoles confessionnelles et des lieux de culte. Pour ce faire, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé le déploiement de 10 000 militaires sur le territoire.

à lire également
Pas d'image
La ligne de train Wuhan-Lyon avait été inaugurée en avril dernier, marquant la volonté des deux pays d'intensifier leurs relations commerciales. Aujourd'hui, jeudi 23 février, le premier ministre français, Bernard Cazeneuve a salué en Chine cette liaison ferroviaire "stratégique" pour l'économie du pays.
Faire défiler vers le haut