Best job in the world : c'est perdu pour Ben

Il figurait parmi les seize finalistes du concours mais c'est un britannique qui sera le gardien de l'île paradisiaque australienne. Ben assure qu'il n'est " pas si déçu que ça ".

Le gagnant du concours s'appelle Ben. Mais il ne s'agit pas de Benoît Henry, cet étudiant lyonnais de 23 ans. " C'est pas une si grande déception que ça car j'ai vécu une expérience " terrific " (ndlr énorme) et vu que je vais chercher un nouveau job, ça va m'ouvrir beaucoup de pistes " a-t-il déclaré à l'AFP dans un entretien téléphonique depuis l'Australie.

Le concours pour le " meilleur job du monde " avait pourtant bien commencé pour le lyonnais. En janvier dernier, près de 40 000 personnes dans le monde entier répondaient à l'offre d'embauche de l'Office du tourisme du Queensland. Et trois mois plus tard, Ben était toujours en lice : il était l'un des seize finalistes réunis sur l'île australienne pour les dernières épreuves de l'entretien d'embauche.

Mais la nuit dernière, le verdict est tombé : c'est Ben Southall, un britannique de 34 ans, spécialiste du financement caritatif qui sera le gardien et le webmaster de l'île d'Hamilton. Il touchera la somme de 150 000 dollars australiens (80 000 euros) pour explorer les fonds marins, faire du bateau et alimenter un blog en photos et en vidéos.
Le retour à la réalité se fera en fin de semaine pour Ben, quand il rentrera en France et qu'il s'attellera à trouver un " vrai " job, " d'une manière plus classique ".

Cécile Mivière

Lire aussi :

Best job in the world, entretien d'embauche ou casting ? (03/04/2009)

Best job in the world : 'J'emmènerai ma copine' (04/03/2009)

à lire également
vélo'v
ANALYSE COMPARATIVE - Samedi 6 juin, JCDecaux, Lyon et Villeurbanne fêtent les 5 ans de Vélo'v. Un dispositif adopté un peu partout, ce qui fait la fierté de notre agglomération. Mais Vélo'V est-il compétitif face à Vélib', Vcub, vélô, le vélo et Bicloo ? Nous avons mené une analyse comparative.Lire aussi : "Vélo'v, un formidable outil marketing pour le vélo urbain"

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut