Bring back our girls : Marie Da Fonseca dans l'Autre Direct

Marie Da Fonseca, militante lyonnaise d'Osez le féminisme est l'invitée de l'Autre Direct, ce mardi 13 mai dès 9h sur lyoncapitale.fr. Elle reviendra sur la manifestation organisée ce mardi à 18h, dénonçant l'enlèvement de 200 lycéennes dans le nord du Nigéria par le groupe fondamentaliste armé Boko Haram.

Osez le féminisme 69 qualifie l'enlèvement des lycéennes de "crime de guerre machiste". L'association féministe insiste également sur "l'inertie du gouvernement nigérian". Ce lundi, le Nigéria a refusé la proposition du groupe islamiste d'échanger les lycéennes contre des prisonniers. Le ministre de l'Intérieur nigérian a clairement exclu d'accepter cet échange. "Ce n'est pas à Boko Haram et aux insurgés de poser leurs conditions", a ainsi déclaré le ministre Abba Moro, arguant qu'"il n'est pas question d'échanger une personne contre une autre".

Des Etats mais aussi de nombreuses associations féministes se sont mobilisés pour dénoncer cet acte. Elles réclament la libération des jeunes filles et manifesteront ce mardi à Paris et à Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut