Capdevielle (suite) : "La France devra faire avec une camisole"

De l'autre côté, les Américains veulent la même chose et le pire c'est que c'est déjà bien engagé. C'est même plus insidieux. Le problème américain, comme celui de l'Islam vient de la religion. C'est la faute au christianisme évangéliste et évangélisateur qui veut imposer trois choses : une religion, la soit disante démocratie américaine et un système économique mondial. C'est un "package" qu'ils nous refourgent sous prétexte de s'attaquer à l'axe du mal alors que le but ultime reste vendre du coca dans des pays où "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil" et où tout le monde adore les Etats-Unis. Je sais que c'est une opinion qu'on a du mal a entendre mais je n'ai aucun mal à la donner. Ce qui ne signifie pas que j'aime les islamiques. Je les déteste tout autant. En fait, je ne veux ni les uns ni les autres, c'est tout.

Anti-judéo-chrétien
J'ai plein d'amis juifs à qui je dis : je n'ai rien contre le peuple juif mais j'ai un dent très sérieuse contre leur Dieu. Cet espèce de Dieu qui crée des actions boys et des actions girls, qui les mets dans un paradis et leur dit : "attention vous n'avez pas le droit de toucher l'arbre de la connaissance". C'est un pervers ce mec ! Désolé pour ceux qui y croient mais c'est de la perversité. Comme en plus, Dieu n'existe pas, ça en dit long sur les gens qui l'ont créé. Je ne supporte pas l'idée de vivre dans les fantasmes paranoïaques de gardiens de chèvres morts il y a 5000 ans !

Ségo et Sarko, même topo
Ils me font autant flipper l'un que l'autre. Ségo est moralisatrice. Elle me fait penser à ce genre d'institutrice qui va te taper sur les doigts au moindre écart. Â côté, tu as le petit excité qui met ses talonnettes pour aller serrer la main à Bush... Que ce soit l'un ou l'autre la France devra faire avec une camisole. Tout ce cirque est ridicule et pathétique mais tellement bien relié par les médias...

Les vampires du pire...
Je ne supporte pas l'ensemble des médias consensuels. Ils laissent transpirer une espèce de panique. Ils essaient de nous faire vivre dans une peur permanente. Quand j'observe à l'orée du second tour la moitié des gens qui ont peur d'avoir un petit dictateur à la tête du pays et l'autre moitié qui a peur de cette espèce d'instit' cul-serré, je réalise que tout le monde a peur, que tout repose sur la peur. Les gens ne votent pas pour Sarko mais parce qu'ils détestent Royal et ceux qui votent pour Ségo le font, parce qu'ils ont peur de Sarko. On est dans une haine et une peur entretenue sans cesse par les médias.

Voter insultant
Au premier tour, lorsque je suis arrivé au bureau de vote, il y avait une queue énorme. Comme je ne voulais pas perdre une heure et demi de ma vie pour leurs conneries, je suis allé jouer au golf. Quand je suis revenu c'était trop tard. D'ailleurs j'aurais fait un scandale si il y avait eu une machine à voter, parce qu'on peut voter blanc mais pas insultant, moi ce que je voulais c'était voter insultant.
Mon but s'est de montrer qu'on peut ne pas être un jean foutre et désavouer ces douze salopards.

Vive la décroissance
Je suis pas totalement en désaccord avec Bové quand il dit qu'il faut cesser l'idéologie de la croissance. La croissance c'est l'assurance que l'on va dans le mur. Et tout le monde dit : "Chérie on va dans le mur, Accélère !" C'est hallucinant... Et sans être eugéniste, sans me prendre pour le commandant Cousteau, on est déjà six milliard sur terre, alors être 10, ça sert à quoi ? ? ?

Vieux réac'...
On me traite de vieux réac', d'anti-parlementariste, de graine de néo-fasciste... Je m'en fous, on dit ça de tous les anars. Je prône l'individualisme qui n'est pas l'égoïsme, mais le respect de l'individu, de l'autre comme de soi. Je n'en fais pas un combat mais c'est un état naturel. Tu naît seul, tu vis seul, tu meurs seul mais pendant que tu es là, essaie de respecter l'autre, de ne pas lui faire de mal. Sans l'ignorer, le mépriser ou lui marcher sur les pieds. L'essentiel est que chacun est à la recherche de ses plaisirs.

Album : Hérétique 13, (Harmonia Mundi), env. 18 euros.
Site officiel : wwww.jpcapdevielle.com

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut