Kamel Kabtane
© Tim Douet

Charlie Hebdo : la Grande Mosquée de Lyon condamne

Après l’attaque ce mercredi matin des locaux de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et une vingtaine de blessés, la Grande Mosquée de Lyon a condamné avec véhémence ces violences.

Le recteur de la grande mosquée de Lyon s'est dit "très touché et consterné" en apprenant la nouvelle de l'attaque à l'arme automatique par deux individus de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Tout en condamnant fermement – "On ne peut accepter qu'ils s'attaquent aux principes de la République" –, Kamel Kabtane a appelé à éviter tout amalgame et à préserver le lien social : "Tout le monde peut crier “Allahou Akbar” pour faire porter le chapeau aux musulmans. Nous devons maintenir le lien avec tous."

à lire également
Le prédicateur Nader Abou Anas est attendu ce dimanche à Vénissieux, limite Lyon 8e, pour une conférence publique. Si ses positions radicales sur les femmes sont difficilement acceptables, "l'ordre public n'est pas (pour autant) troublé".
1 commentaire
  1. dodido - 7 janvier 2015

    Je suis atterrée par cet effroyable massacre terroriste... Des kalachnikovs contre des crayons! Ces pauvres connards ignares n'ont pas les mots, alors ils font résonner les armes... pour s'attaquer à la liberté d'expression, à notre liberté... Ce qui me choque le plus, c'est qu'ils soient rester plusieurs années à attendre -en tapinois- le moment propice pour décimer Charlie Hebdo... J'espère vraimt que les musulmans vont eux aussi descendre ds la rue pour s'élever contre cette barbarie...!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut