François Hollande
© AFP

Charlie Hebdo : un attentat terroriste pour Hollande

Le président François Hollande s’est rendu devant la rédaction de Charlie Hebdo et a réagi à la fusillade dont le journal a été victime ce matin. Selon le chef de l’État, “c’est un attentat terroriste.

François Hollande a réagi publiquement à l'attaque contre Charlie Hebdo : "Un acte d'une exceptionnelle barbarie vient d'être commis ici à Paris, contre un journal, c'est-à-dire l'expression de la liberté, contre des journalistes qui avaient toujours voulu montrer qu'ils pouvaient agir en France et défendre leurs idées. Il y avait également des policiers pour les protéger. Ils ont été lâchement assassinés. Il y a 11 personnes qui sont mortes, 4 en urgence absolue. Nous aurons dans quelques heures le bilan exact. Je réunis à 14h à l'Elysée les ministres et les responsables directement concernés par la protection que nous devons assurer dans les lieux où de mêmes actes pourraient être commis par les mêmes barbares."

"C'est un attentat terroriste, ça ne fait aucun doute”, a conclu le président de la République. "Les auteurs de ces actes seront pourchassés aussi longtemps que nécessaire, a-t-il assuré. Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté."

à lire également
Faire défiler vers le haut