Chassés-croisés : samedi noir sur la route des vacances

Il y aura énormément de monde sur les routes de la région ce week-end, à tel point que Bison Futé a classé noire la journée de samedi et conseille de ne pas s’aventurer sur les routes ce jour-là.

Le week-end sera particulièrement compliqué pour ce premier chassé-croisé sur les routes de Rhône-Alpes. Bison Futé décrit même samedi comme la "journée la plus difficile de l’été", classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours. En Rhône-Alpes, encore plus que partout ailleurs en France, il sera difficile d’éviter les bouchons.

Les premières complications apparaîtront dès vendredi matin, classé orange au niveau national mais rouge dans notre région pour ce qui est des départs. Il est d’ailleurs conseillé d'éviter les grands axes de la métropole entre 10h et 20h. Les principales difficultés se concentreront évidemment sur l’axe nord-sud, du péage de Villefranche-sur-Saône jusqu’au tunnel de Fourvière, qui devrait rapidement saturer. La traversée de Lyon sera difficile. La circulation ne sera pas meilleure entre Vienne et Orange, avec un trafic en accordéon.

Dans le sens des retours, en revanche, ce sera vert.

Des bouchons dès 4h du matin

Samedi sera donc une journée noire dans le sens des départs. Larguer les amarres aux aurores n’y changera rien puisque les premiers bouchons sont attendus dès 4h du matin entre Auxerre et Mâcon puis au nord de Lyon et sur la traversée. Les voitures pourraient se retrouver arrêtées à l'abord du tunnel de Fourvière. Le nœud de Ternay devrait également se congestionner dès le début de journée. Bison Futé conseille purement et simplement d’éviter de circuler ce jour-ci.

Dans le sens des retours, la situation n’est pas plus idyllique, classée rouge. Les principaux axes de l’agglomération seront pris d’assaut, avec d’importantes difficultés prévues de 10h à 18h notamment dans la traversée de Lyon.

Si dimanche est classé vert au niveau national, Bison Futé voit orange pour Rhône-Alpes. Les principales difficultés de circulation se situeront entre Lyon et Vienne de 10h à 14h. Dans le sens des retours, ce ne sera pas mieux avec un trafic dense en périphérie des grandes agglomérations.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut