Chômage : fins de CDD et de missions intérim en juin

Pôle Emploi a publié les chiffres du chômage dans le Rhône le 25 juillet. Ils montrent une augmentation de 1 % du nombre de personnes sans emploi inscrites en juin à l’assurance chômage par rapport au mois précédent.

Les chiffres du chômage sont une nouvelle fois en progression dans le Rhône. Ils augmentent de 1 % par rapport à mai, avec 914 inscrits de plus en juin en valeur absolue. Dans le détail, 637 personnes se sont inscrites au chômage le mois dernier, privées de toute activité (catégorie A). 453 personnes sont sorties quant à elles du dispositif, dont environ un quart qui ont basculé dans le dispositif RSA.

Au niveau régional, cinq motifs expliquent le plus grand nombre d'inscriptions à Pôle Emploi courant juin : les fins de contrat à durée déterminée (+6,7 %), les fins de mission intérim (+7,6 %), les autres licenciements (+5,7 %), les démissions (+2 %) et les autres cas (+4,5 %). Trois motifs diminuent en revanche : les licenciements économiques (-3,7 %), les premières entrées (-4,9 %) et les reprises d'activité (-2,6 %).

Parallèlement, la diminution des reprises d'emploi déclarées (-5,9 %), des défauts d'actualisation (-1,4 %) et des radiations administratives (-6,9 %) expliquent pourquoi les sorties sont en baisse. Les entrées en stage (+6 %) et les arrêts de recherche d'emploi (+4,8 %) en revanche sont en hausse, ce qui n'est pas forcément bon signe pour le dynamisme mensuel du marché de l'emploi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut