Comment baisser sa facture énergétique

Laisser sa télé en mode veille pendant une journée entière coûte aussi cher que regarder le petit écran pendant 4 heures. Voilà ce que Stéphane Rouvier et les deux autres conseillers de l'Agence locale de l'énergie (Ale) du Grand Lyon vous apprendront. Leur but : accompagner les particuliers dans leur démarche d'économie d'énergie, synonyme d'économies tout court.

"La plupart se posent des questions sur le coût d'une installation en énergie renouvelable, explique Stéphane Rouvier, l'un des trois conseillers de l'ALE. Principalement sur le chauffe-eau solaire. On leur fait alors un rapide bilan énergétique. Puis on présente les aides auxquelles ils ont droit, notamment le crédit d'impôt de 40 %". En résumé : des factures moins sévères et un impact sur la planète plus léger.

Numéro Azur. 04 37 48 22 42.

à lire également
La crise sanitaire liée à la Covid-19 a impacté nos modes de consommation, entrainant le retour du "tout emballage" et du plastique à usage unique. Comment, à Lyon, cette consommation s’est traduite ? Quels effets sur nos environnements ? Comment concilier hygiène, en pleine crise sanitaire, et réduction des déchets ?
Faire défiler vers le haut