Confluence : une voiture tombe dans la Saône, 3 morts

Le mystère reste entier après la chute d’une Clio dans la Saône, à la Confluence, dans la nuit de vendredi à samedi. Si les corps de trois jeunes de 17 à 19 ans ont été retrouvés, l’enquête fait apparaître qu’il y aurait eu d’autres passagers au moment du drame, qui se seraient enfuis. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Il était environ 1h20 dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu’une voiture, une Clio immatriculée dans la Loire, est tombée dans la Saône, dans le quartier de Confluence, à hauteur de la darse, derrière le pôle de commerces et de loisirs.

Malgré le déploiement rapide d’un dispositif de secours incluant des plongeurs, les sauveteurs n’ont pu que constater le décès de trois jeunes gens âgés de 17 à 19 ans, noyés dans l’habitacle du véhicule.

D’après Le Progrès, le conducteur aurait réussi à emprunter la contre-allée qui longe l’arrière du pôle de loisirs, normalement réservé aux piétons. Un sauveteur arrivé parmi les premiers indique toutefois que les plots automatiques, normalement relevés, étaient déjà baissés au moment de l’arrivée des secours.

La voiture aurait ensuite heurté une petite barrière galvanisée d’une vingtaine de centimètres, en bord de quai, qui aurait entraîné le véhicule "sur le toit", relate le quotidien.

D’autres passagers dans la voiture

Mais de nombreuses zones d’ombre existent encore sur cet accident. L’étude des images de vidéosurveillance aurait notamment permis d’établir qu’une ou plusieurs personnes supplémentaires se trouvaient à bord du véhicule au moment du drame et auraient réussi à s’extirper de la voiture avant qu’elle ne coule. Ce ou ces individus auraient ensuite fini par prendre la fuite.

Dimanche, deux personnes, des connaissances des victimes, auraient été interpellées et placées en garde à vue à l’hôtel de police de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut