L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Hôpital de la Croix-Rousse © Tim Douet

Coronavirus : 4 cas à Lyon, 0 à Villefranche pour l'instant

4 cas de coronavirus ont été confirmés, pour l’instant à Lyon. 20 personnes sont touchées par le virus en tout dans la région dont 14 sur la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie.

Ce lundi midi, 4 cas de coronavirus sont confirmés à Lyon. Les 4 personnes sont hospitalisées à Lyon. Une vient de Francheville, deux de Lyon 3e et une personne de Lyon 9e.

Un patient de Villefranche-sur-Saône, pris en charge à l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, a un temps été suspecté d'être porteur du virus. Mais le patient, qui travaille sur un marché couvert de la ville de Villefranche-sur-Saône et qui revient d'Italie, n'est finalement pas porteur du virus. Il va pouvoir sortir de l'hôpital.

4 cas confirmés dans le Rhône, 20 dans la région

4 cas sont donc confirmés dans le Rhône ce lundi, en attendant un nouveau point ce lundi soir.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des régions les plus touchées, avec 20 cas avérées. Dont 14 dans la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie. Les 14 personnes sont hospitalisées à Annecy. Le maire de la commune, François Daviet, fait partie des malades. Les deux autres cas dans la région ont été répertoriés dans l'Ain.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo