Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : 3700 personnes vaccinées le dimanche de Pâques au Parc OL, gros succès de l'opération

Ce week-end de Pâques, le Parc OL à Décines est transformé en vaccinodrome. 3700 doses de vaccin ont été injectées sur la seule journée de dimanche. Et les autorités travaillent à l'installation d'un très grand centre à Eurexpo.

Le Parc OL est transformé en vaccinodrome pour ce week-end de Pâques, les 3, 4 et 5 avril. 2900 personnes ont été vaccinées samedi, 3700 dimanche. Avec le vaccin Moderna. La campagne de vaccination s'accélère largement dans le Rhône. Au palais des sports de Gerland, 2000 doses sont désormais injectées chaque jour (14 000 par semaine).

Acteurs publics, comme privés, sont mobilisés. L'OL tenait à apporter son aide dans la lutte contre la Covid-19. "Tout part des responsables de la santé, de la Préfecture, du SDMIS. On a voulu être modestement dans le prolongement de l'état l'esprit car on ne peut qu'apporter notre bonne volonté et des infrastructures. On souhaitait être présent. Nous ne sommes pas les acteurs mais nous avons la volonté de participer, explique le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Il y a eu un engouement incroyable de nos partenaires et de notre personnel pour être bénévoles"

Un grand centre de vaccination permanent bientôt à Eurexpo ?

Et les vaccinodromes vont se multiplier dans la région. "On travaille avec tous les acteurs pour monter en puissance sur des méga-centres (de vaccination) qui pourront être répartis sur le territoire. Avec des centres qui pourront commencer à minima à 1000 injections/jour. Sur l'ensemble des départements, en lien avec toutes les collectivités", précise le directeur de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Yves Grall. Dans le Rhône, nous étudions l'hypothèse de monter un centre important qui sera peut-être à Eurexpo".

9 251 321 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin en France, d'après des données arrêtés samedi 3 avril. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus d'1M de personnes ont reçu au moins une dose (soit 13,6 % de la population).

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : la France approche des 10M de vaccinées, où en est-on dans la région ?

7 commentaires
  1. Jol - lun 5 Avr 21 à 11 h 02

    oui mais il a fallu telephoner car sur doctolib impossible
    bien organisé et pas du astra zeneca car je suppose qu'il y aurait eu moins d'affluence

  2. JANUS - lun 5 Avr 21 à 12 h 03

    L' OL gagne contre une équipe de 3700 joueurs/euses !

  3. Jol - lun 5 Avr 21 à 12 h 24

    à Janus
    gagne pour

  4. Abolition_de_la_monnaie - lun 5 Avr 21 à 13 h 42

    les seuls qui gagnent, ce sont ceux de la com pour l'OL ! 😀

    Avez-vous vu l'info comme quoi des jeunes sans problème de santé ont pu se faire vacciner malgré les usages imposés ? Pour ne pas gaspiller des doses (suivant la vidéo journalistique) car ce "succès" n'est pas rencontré auprès du public cible ?
    Affaire à suivre...

    1. Kesskidi - lun 5 Avr 21 à 20 h 03

      Coup de com ou pas, l'objectif de vacciner de nombreuses personnes est atteint. Pour ce qui est de l'âge des candidats je ne suis pas choqué qu'on ne gaspille pas de doses. De plus tout un chacun a le droit au secret médical, comme un ancien président vacciné sans être dans la tranche cible.

    2. JANUS - mar 6 Avr 21 à 10 h 09

      Pour se faire vacciner comment y aller? Vélo, trottinette, tram. On hésite..

    3. Pije - mar 6 Avr 21 à 10 h 11

      Le seul hic avec ces "passe-droits" c'est que le lundi il y a eu un manque de doses en début de journée qui a entrainé un long retard de près de 2 heures en milieu de journée (vécue par une amie qui avait son certificat médical)
      Une fois encore, le manque de respect des uns pénalise les autres.
      Une fois encore c'est pour faire du bruit que l'on fait cela sous couvert de journalisme.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut