Coronavirus à Lyon : 739 amendes dans le Rhône vendredi pour non-respect du confinement

Pour sortir de chez soi, c'est simple, il faut avoir rempli l'attestation. Et pour de bonnes raisons. 739 amendes ont été dressées vendredi dans le Rhône pour non-respect des consignes de confinement.

En plein confinement, pour sortir, c'est simple, il faut avoir rempli l'attestation. Et pour de bonnes raisons. Les contrôles se multiplient dans le Rhône.

Ainsi, 443 verbalisations sur la voie publique pour non-respect des consignes de confinement ont eu lieu jeudi 19 mars dans le département.

Les contrôles encore renforcés ce week-end

Vendredi 20, c'est 739 PV qui ont été dressés dans le seul département du Rhône.

Nul doute que les contrôles vont encore être renforcés lors de ce premier week-end de confinement.

Retrouvez toutes les informations de ce samedi 21 mars en direct ici

 

6 commentaires
  1. Bernard Girard - 21 mars 2020

    Après les violences des forces de maintien de l'ordre pendant les manifestations des Gilets jaunes, Emmanuel Macron et son gouvernement sont-ils en train de mettre en place un état policier dans lequel le simple fait de ne pas exhiber un papier vous fait encourir de solides amendes, et davantage dans un possible deuxième temps ?

  2. Bernard Girard - 21 mars 2020

    Précision : le fait d'être dehors alors qu'on ne devrait pas (c'est important) ET de ne pas exhiber un papier.

    Comparaison n'est pas raison, mais voici un lien sur les statistiques d'amendes et autres peines pour conduite en état d'imprégnation alcoolique :
    https://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/evolution-du-nombre-de-condamnations-et-des-peines-prononcees-pour-conduite-en-etat-alcoolique/

    Ce sont environ 100 000 amendes et autres peines par an, environ 300 par jour, qui sont infligées aux conducteurs ayant trop bu (et qui mettent également en danger la vie d'autrui), à l'échelle du pays entier.
    (peut être entre 5 et 15 par jour à l'échelle de la Métropole de Lyon et du Rhône)

  3. Jol - 21 mars 2020

    à bernard Girard
    EM met en place des mesures de sauvegarde de la santé comme dans tous les pays

    mais il y aura toujours les adeptes de la theorie du complot souvent bien accro aux extremes pour ne pas etre contents; d'ailleurs l'une des fake les plus stupides actuellement venait apparemment d'un gilet jaune qui prétendait que le coronavirus avait ete produits par l'institut pasteur . Pathetique

    le fait de produire et non d'exhiber ce papier à un sens
    mais si ca se trouve les limitations de vitesse n'ont pas plus de sens pour vous

  4. Bernard Girard - 21 mars 2020

    Jol, je compare la non production du papier d'attestation à la conduite en état d'ivresse.
    Quand aux limitations de vitesse, n'ayant pas de voiture ou autre engin motorisé, j'aurais bien du mal à les enfreindre, même si je voulais (mon dernier excès de vitesse remonte à 1978).

    [suite] 449 à 739 amendes d'un côté contre 5 à 15 de l'autre. Qu'en penser ?

    Depuis le début du confinement, ma voisine du dessous sort chaque après midi pendant quelques minutes ses trois enfants pour faire un peu de vélo ou trottinette dans la section de rue (longue de 100 m) où nous habitons.
    Si elle n'a pas sur elle les 4 attestations convenablement remplies et datée du jour, sa conduite serait - à en croire les statistiques - estimée nettement plus dangereuse et répréhensible que si, complètement bourrée, elle convoyait les enfants en voiture, non ?

  5. 69330didi - 22 mars 2020

    Certaine se foute de tout se crois au dessus des autres et viennent pleurer car leurs famille son toucher je travail à auchan on vois le non respect des autres et j'en passe on devrais déjà arrêter ses sortis pour du pseudo sport et sortir juste pour les courses car à cause de ses gens sa sera 2mois de confinement et sa sera les premiers à pleurer

  6. Phenix21 - 22 mars 2020

    Les français sont des irresponsables ils ont un confinement pour. Leur santé on les voit à des centaines de perso nés dans les marchés se promener faire du sport. Je pense qu'ils ne savent pas là définition de pandémie. Si l'épidémie se développe et que les morts se conter ont en millier là ils vont crier au scandale rien n'a été fait !!
    Suivez déjà les consignes de santé.

    Moi à la place de politique j'aurai déjà fermé tous les transport c'est ou on attrape le plus de microbes fermé les marchés et ouvrir une fois par semaine un magasin d'aliénation par quartier déjà ça aurai limité.

    Soyez intelligent si ça ne vous fait rien d'être malade et de mourir pensez à vos enfants et à votre famille.!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut