Coronavirus à Lyon : les Terreaux vides
Coronavirus à Lyon : les Terreaux vides

Coronavirus à Lyon : combien de temps va durer le confinement ?

Confinement, jour 5. La France est confinée depuis mardi, depuis 5 jours. Officiellement, pour le moment, pour 15 jours. Mais il ne fait presque aucun doute que les deux semaines initiales seront prolongées. C'est inéluctable.

Confinement, jour 5. La France est confinée depuis mardi, depuis 5 jours. Officiellement, pour le moment, pour 15 jours. Mais il ne fait presque aucun doute que les deux semaines initiales seront prolongées. C'est inéluctable.

Ce samedi, devant la presse, le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que le conseil scientifique donnera lundi son avis sur "l'étendue" et la "durée" du confinement du pays.

"La situation va continuer à s'aggraver"

"Nous comprenons mieux désormais notre ennemi", a notamment déclaré Olivier Véran. "Il faudra se montrer patient", assure-t-il. "La situation va continuer à s'aggraver avant que les effets du confinement fassent leurs preuves", a-t-il ajouté.

"La crise va s'intensifier au cours de la semaine qui vient et le nombre de cas graves et de morts augmentera", a indiqué de son côté Jean-François Delfraissy, le président de ce fameux conseil scientifique sur le Covid-19, ce samedi, dans Le Monde.

"Le confinement est la seule façon de casser la courbe de l'épidémie"

« Notre message majeur est que le confinement, dans l'état actuel des ressources, est la seule façon de casser la courbe de l'épidémie et d'éviter que le système de soins explose en vol. Ce n'est pas la meilleure des solutions mais c'est la moins mauvaise », a ajouté le président du conseil scientifique.
L'avis du conseil scientifique, lundi, ne fait guère de doute.

Retrouvez toutes les informations de ce samedi 21 mars sur le coronavirus à Lyon en direct ici

2 commentaires
  1. Limas69 - 21 mars 2020

    « Notre message majeur est que le confinement, dans l'état actuel des ressources, est la seule façon de casser la courbe de l'épidémie et d'éviter que le système de soins explose en vol. Ce n'est pas la meilleure des solutions mais c'est la moins mauvaise » Merci Monsieur le Ministre, mais cela voudrait donc dire que permettre à tous de porter un masque serait une moins mauvaise solution ??? Faudrait-il encore que l'on ait des masques et que l'on soit en capacité d'en produire en quantité !!!
    Quel enfumage !

  2. Georges Marchais - 22 mars 2020

    Après le fiasco initial, introduction du virus en France par incompétence des dirigeants, la meilleure solution serait de dépister tout le monde, et de confiner seulement ceux qui sont infectés. Problème réglé en 1 semaine, sans avoir besoin d'arreter tout le pays.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut