Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : combien y a-t-il de lits de réanimation dans la région ?

La vague est là. L'épidémie de coronavirus ne cesse de prendre de l'ampleur en France. Les services de réanimation sont déjà encombrés dans certaines régions, dans le Grand-Est et en Ile-de-France. Quel est le point en Auvergne-Rhône-Alpes ?

La vague est là. L'épidémie de coronavirus ne cesse de prendre de l'ampleur en France. La France s'attend, encore, à l'arrivée en masse de malades dans les hôpitaux. Dans les prochains jours. Et dans toutes les régions. Le coronavirus est partout. Il faut atténuer le nombre de malades, les diluer dans le temps, pour absolument permettre aux hôpitaux de soigner tout le monde.

Les lits de réanimation sont notamment capitaux.

La région est passée de 550 à 900 lits de réanimation

Les services de réanimation sont déjà encombrés dans certaines régions, dans le Grand-Est et en Ile-de-France. Et en Auvergne-Rhône-Alpes ?

"En anticipation d'une éventuelle aggravation de la situation et l'augmentation de cas nécessitant une prise en charge en filière de réanimation, l'ARS (Agence régionale de Santé) a mobilisé tous les établissements de santé de la région, publics, privés et ESPIC, disposant d’unité de surveillance continue ou de réanimation pour augmenter la capacité réanimatrice globale", expliquait l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes vendredi soir dernier dans un communiqué.

286 personnes en réanimation jeudi soir dans la région

Ainsi, dans les hôpitaux, de nombreux services ont été réaménagés pour anticiper la vague dans la région.

La région est passée de 550 à 900 lits de réanimation.

D'après le dernier bilan, jeudi soir dans la région, 286 personnes sont en réanimation dans la région. Mais ces chiffres évoluent très vite.

Faire défiler vers le haut