Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus à Lyon : de nouvelles annonces mercredi, des métropoles bientôt en "zone écarlate" ?

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit prendre de nouveau la parole ce mercredi à 19h sur l'épidémie de coronavirus. De nouvelles mesures sont attendues, notamment à Paris. Certaines agglomérations vont être classées en "zone écarlate", avec vraisemblablement de nouvelles restrictions.

Un conseil de défense consacré au covid-19 s'est déroulé ce mercredi 23 septembre  à l’Elysée, juste avant le conseil des ministres.

De nouvelles mesures devraient être annoncées ce mercredi soir, lors du point presse hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran. Un point prévu à 19h.

Des agglomérations classées en "zone écarlate"

Une nouvelle carte de France devrait même être dévoilée par Olivier Véran, avec des agglomérations classées en "zone écarlate", avec vraisemblablement de nouvelles restrictions.

D'autres villes vont être classées "rouge" et "super rouge". Pour rappel, le département du Rhône est dans le rouge, en zone de circulation active du virus, depuis le 1er septembre.

En revanche, aucun reconfinement n'est envisagé pour l'heure en France.

Lire aussi : Coronavirus : à Lyon, ce qu'il faut retenir des nouvelles mesures prises contre l'épidémie

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo