Coronavirus à Lyon : des Maisons médicales de la Métropole font un appel aux dons

Les Maisons médicales de garde de la Métropole restent ouvertes, mais ont besoin de matériel de protection.

Des maisons de garde de la Métropole demandent aux entreprises qui le pourraient de leur fournir des masques chirurgicaux et FFP2, des sur-blouses, des sur-chaussures et des charlottes rapporte Le Progrès.

Les donateurs peuvent déposer le matériel dans plusieurs sites : à la mairie du 9e arrondissement, place Valmy pour les Maisons médicales de Lyon, au laboratoire de biologie, 32 rue Gambetta à Vénissieux, à la mairie de Villeurbanne, place du Dr Lazare Goujon, à la mairie de Brignais, 28 rue Général de Gaulle.

Coronavirus à Lyon  : les Maisons médicales de garde restent ouvertes

à lire également
Berceaux historiques des grandes découvertes médicales et pharmaceutiques, Lyon, la France et l’Europe ont vu filer entre leurs doigts les industries du secteur, direction l’Asie. Une perte de savoir-faire particulièrement stratégiques dans une économie mondialisée. Devenue dépendante de lignes de production situées à l’autre bout de la planète, la patrie de Pasteur craint désormais pour sa souveraineté sanitaire, face à une pandémie qui voit des nations prêtes à s’arracher des masques de protection sur les tarmacs d’aéroport.
Faire défiler vers le haut