Emmanuel Macron © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : Emmanuel Macron s'exprimera vendredi

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'exprimera vendredi a annoncé Jean Castex, le Premier ministre. Le chef de l'Etat présentera les modalités et le calendrier d'un déconfinement progressif.

Pour l'heure, nous savons que lundi 3 mai, la règle des 10 km sera levée dans toute la France. Le couvre-feu restera lui en vigueur encore quelque temps, mais l'espoir demeure de le voir peut-être s'alléger un peu. Emmanuel Macron avait en effet évoqué cette possibilité lundi.

Le président de la République en dira certainement plus vendredi. Jean Castex a annoncé ce mercredi que le chef de l'Etat présentera "une stratégie de sortie (de crise) progressive et phasée", a indiqué le Premier ministre. Le format de son intervention n'est toutefois pas encore connu.

La question de l'ouverture des terrasses évoquée jeudi

A Lyon, la mairie a d’ores et déjà programmé une conférence de presse ce jeudi pour exposer les modalités de la réouverture des terrasses. A ce sujet, Emmanuel Macron souhaitait “que l'on puisse tenir l'objectif d'une réouverture de la mi-mai".

Les commerçants, et plus globalement les Lyonnais, en sauront également davantage sur les perspectives des semaines à venir, avec également la question des lieux culturels, des restaurants, des magasins ou encore des cinémas.

A lire également : Réouverture des terrasses à Lyon, on y est presque

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut