Nouveau Théâtre du 8e

Coronavirus à Lyon : Grégory Doucet et Bruno Bernard demandent la réouverture des lieux culturels

Le président de la métropole, Bruno Bernard, s'associe au maire de Lyon ce dimanche 13 décembre pour demander au Premier ministre de rouvrir les lieux culturels.

Ce samedi 12 décembre, l'adjointe à la culture de la ville de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, avait annoncé que Grégory Doucet, le maire de Lyon, avait demandé au Premier ministre la réouverture des lieux culturels (lire ici). Cette requête a été officialisée ce dimanche 13 décembre au matin avec un communiqué.

Ainsi, la ville et la métropole de Lyon ont adressé un courrier commun à Jean Castex lui demandant de revoir sa copie sur la prolongation de la fermeture des lieux cultures, durement touchés par la crise sanitaire. Ils estiment que les mesures sanitaires mises en place dans ces établissement permettraient leur réouverture. Grégory Doucet insiste également sur le fait qu'aucun cluster n'a encore été recensé dans une structure culturelle et sur la nécessité de les rouvrir, pour les professionnels comme pour les habitants.

6 commentaires
  1. JANUS - dim 13 Déc 20 à 12 h 32

    BB et GD mano à mano..On en a pas fini avec les duettistes !

  2. lyon_69 - dim 13 Déc 20 à 22 h 09

    pathétique !!!

  3. PAUL Gabriel - jeu 17 Déc 20 à 10 h 54

    Bonjour
    Il n'y a pas plus de risque de transmission du Virus, dans les musés, les théâtres, ou dans les cinémas, que dans les centres commerciaux (Part-Dieu, etc.).
    Il faut ré ouvrir ces lieux, en appliquant les gestes barrières, avec les protocoles appropriés, et port du masque.
    Pour vous faire une opinion ; voir le rapport sanitaire d'Arnaud Fontanet du conseil scientifique demandé par le gouvernement.
    Pour 25.000 cas : la majorité des transmissions se fait entre conjoints, entre amis et en famille, lors de repas , en gros lorsque l’on ne porte pas de masque, mais en aucun cas dans les lieux publiques.

  4. JANUS - dim 20 Déc 20 à 11 h 31

    Des jeux et du pain.. Le duo impérial aux arènes avec les lions !

  5. JANUS - mer 30 Déc 20 à 10 h 14

    Sous le gouvernement précèdent, le ministre Macron, n'avait-il promu les autocars à tarifs réduits....en prévision de la pauvreté du peuple.

  6. nico-yzfr6 - lun 4 Jan 21 à 13 h 43

    Je comprends qu'on veuille laisser les centres commerciaux ouverts pour maintenir l'économie mais quand je vois qu'on y exhibe ce WE, Miss France, sous le regarde des badots sans aucune distanciation sociale, je serais restaurateur ou directeur de théâtre (ou tout autre métier "non essentiel"), j'aurais les boules ! On pourrait au moins s'abstenir de ce genre d'évènement carrément "non essentiel" pour éviter les regroupements et surtout donner un sentiment d'injustice pour ceux qui sont contraints à rester fermés.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut