@Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : importante baisse des hospitalisations en région ce 29 juin

Après un week-end où les chiffes autour de l'épidémie de coronavirus COVID-19 n'ont pas été mis à jour, ce lundi 29 juin montre une importante baisse des hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  

Depuis le début de l'épidémie, les bilans du week-end ne sont pas pertinents et des rattrapages des chiffres ont lieu tous les lundis, dans un sens ou un autre. Ainsi, Santé Publique France n'a pas publié de données samedi et dimanche, réalisant une mise à jour complète ce lundi 29 juin, avec des données permettant d'avoir trois jours de recul. 

Dès lors, on constate une forte baisse des hospitalisations, - 95 depuis vendredi, avec 448 patients décomptés ce lundi, dont 29 en réanimation (-1). La tendance continue de se confirmer avec un virus qui circule toujours, sans qu'une deuxième vague ne soit amorcée. 

Dans le Rhône, même constat pour la baisse des hospitalisations, - 16 depuis vendredi, pour un total de 164 personnes dans les services. En réanimation, le chiffre passe de 11 à 12, mais la pression a tellement baissé que ces variations autour de dix pourraient devenir la norme pendant plusieurs jours. 

Ce lundi 29 juin au soir, le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes est le suivant :

- 448 patients sont encore hospitalisés dans la région (-95 depuis le vendredi 26 juin)

- 9 nouvelles admissions à l'hôpital ces 24 dernières heures

- 29 personnes dans les services de réanimation (-1 depuis vendredi). Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.

- deux nouvelles admissions en réanimation durant les dernières 24 heures

- cinq nouveaux décès depuis vendredi

- 1734 décès au total à l'hôpital dans la région

Pour le Rhône, le bilan ce lundi 29 juin au soir :

- 164 personnes sont toujours hospitalisées (-16 depuis vendredi). Il y avait 1250 patients hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône au plus fort de la crise.

- 7 nouvelles admissions à l'hôpital ces 24 dernières heures

- 13 patients sont en réanimation (+1 durant les dernières 24 heures). 300 patients étaient hospitalisés en "réanimation" dans le département du Rhône au plus fort de la crise.

- deux nouvelles admissions en réanimation depuis les dernières 24 heures

- deux nouveaux décès depuis vendredi

- 651 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut