Source : Sytral

Coronavirus à Lyon : l'abonnement TCL gratuit en avril, comment en profiter ?

En raison du confinement pour cause de coronavirus Covid-19, l'abonnement TCL sera gratuit en avril. Néanmoins, certains clients devront réaliser une petite manipulation pour en profiter. Explications.

Malgré la pandémie de coronavirus Covid-19 et au confinement, le réseau TCL circule toujours. Des adaptations ont dû néanmoins être réalisées et les fréquences sont moins pour pouvoir garantir la continuité du service public. Dans ce contexte, le Sytral a choisi de rembourser la moitié de l'abonnement du mois de mars. Pour l'obtenir, il suffit de suivre la méthode décrite dans cet article avant le 10 avril (voir ici).

Le confinement pourrait être prolongé jusqu'à fin avril. De fait, le Sytral vient d'annoncer que l'abonnement TCL serait gratuit durant tout ce mois. Les abonnés en prélèvement automatique n'ont rien à faire. Aucun prélèvement ne sera réalisé en avril et leur carte sera automatiquement chargée comme d'habitude. La procédure sera la même pour ceux qui payent à l'année.

Pour les abonnés qui payent au mois, la semaine prochaine (et pas avant, l'option n'est pas encore disponible), il faudra réaliser une manipulation pour en profiter. Ils devront se rendre sur le site e-técély, se connecter et recharger leur carte. La somme demandée sera de 0 euro. Une fois ces étapes réalisées, ils devront finaliser l'opération sur l'une des bornes e-técély présente sur l'agglomération (voir la carte ici).

Il est impératif de ne pas prendre son abonnement tant que l'option 0 euro n'est pas encore disponible. Ceux qui ont déjà payé leur abonnement pour avril pourront demander un remboursement.

2 commentaires
  1. Georges Marchais - 28 mars 2020

    Et pour ceux dont la carte est arrivée a expiration ?
    Les agences sont fermées donc ils sont coincés.

    Il y a des controles dans les bus ?

  2. Georges Marchais - 28 mars 2020

    prochain article, demandez aux tcl comment on fait quand sa carte est arrivée à expiration. Merci !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut