@Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : la crainte d’un relâchement dans le respect des gestes barrières

Un sondage hebdomadaire montre qu’en Auvergne-Rhône-Alpes les personnes interrogées déclarent être sorties 1h33 dans les dernières 24 heures. Une hausse de 24 minutes par rapport au sondage précédent.

L’association Datacovid et Ipsos se sont associés pour produire un sondage hebdomadaire sur le respect des gestes barrières par les Français. Le sondage a été effectué du 15 au 20 avril sur la base d’un échantillon représentatif de la population de 5001 personnes.

À la question "Au cours des dernières 24 heures, combien de temps êtes-vous sorti de chez votre foyer (hors jardin)", les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ont répondu 1h33. Une durée en hausse de 24 minutes ce qui pourrait faire redouter un relâchement des Français dans le respect du confinement. La durée moyenne nationale s’établit à 1h21.

Il existe une forte différence entre les aires urbaines. Le temps de sortie est en moyenne plus faible en ville, comme le montre le temps les réponses pour l’Île-de-France avec 1h04 de sortie, qu’en zone rurale.

Autre donnée intéressante 28 % des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ne s’estiment pas prêt au déconfinement contre 32 % au niveau national. La région est l’une des trois, avec la Normandie et la Bourgogne Franche-Comté, où la perspective du déconfinement est la moins redoutée.

1 commentaire
  1. Pierre Rabier - dim 3 Mai 20 à 17 h 36

    Ne sortez vous jamais pour arpenter les rues afin de constater l’activité importante sur les places et quais dans le 3ème et 6ème ?
    On peut y acheter une bière et la boire entre amis, faire du skateboard, de la course à pied, se reposer sur un banc, flâner, vivre tranquillement en quelques sortes.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo