croix-rouge
LOIC VENANCE / AFP

Coronavirus à Lyon : la Métropole va verser 140 000 euros à plusieurs associations

Ce 28 mars la Métropole a annoncé débloquer une aide exceptionnelle de 140 000 euros à répartir entre la Croix-Rouge, le Secours Catholique et le Secours Populaire.

Dans son état de la situation quotidien du 28 mars, la Métropole de Lyon s’est engagée à verser 140 000 euros à trois "acteurs de la solidarité".

La Croix-Rouge et le Secours Catholique vont se partager 100 000 euros pour venir en aide aux publics en difficultés, en particulier aux familles croisées durant les maraudes. La Métropole a déjà mis à disposition de la Croix-Rouge un hangar de 400m² à Vaulx-en-Velin ainsi que 10 véhicules pour assurer les livraisons.

Le Secours Populaire touchera 40 000 euros pour contribuer à l’aide alimentaire délivrée aux familles en grande précarité.

à lire également
D'ici le 2 juin, les listes pour les élections municipales et pour la métropole de Lyon doivent être déposées en préfecture. Si certains imaginent déjà une alliance autour de Gérard Collomb contre les Verts et la gauche, d'autres, à l'image de David Kimelfeld, refusent de rentrer dans le jeu "du vote contre un projet". Chronique d'un long week-end marqué par le "tout sauf les Verts" et "tout sauf Collomb". 
Faire défiler vers le haut