Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus : à Lyon, le point ce mardi en réanimation dans les hôpitaux

Combien de malades sont hospitalisés ce mardi dans les hôpitaux de Lyon des suites du coronavirus ? Les HCL (Hospices civils de Lyon) font le point ce mardi.

D'après un dernier point, ce mardi 29 septembre, 367 patients sont hospitalisés des suites du covid-19 dans le département du Rhône, dont 70 en réanimation. Ces chiffres incluent l'ensemble des établissements du Rhône, ainsi que les CH de Bourgoin et de Vienne.

Parmi ces 367 patients, 181 sont hospitalisés dans les HCL (Hospices civils de Lyon). Dont, dans les HCL, 40 personnes en réanimation.

Rappelons qu'au plus fort de la crise, 300 patients ont été hospitalisés en même temps en réanimation des suites du covid-19 dans le département du Rhône début avril. Dont 150 dans les HCL. Contre 70 actuellement dans le Rhône et donc 40 dans les HCL.

Un plan de montée en charge à 200 lits de réa dans les HCL

Mais à l'époque, de nombreux services s'étaient réorganisés, des opérations avaient été décalées et le but des HCL est d'éviter au maximum de décaler la prise en charge d'autres soins pendant cette deuxième vague.

Dans les HCL, 139 lits de réanimation sont disponibles avec un plan de montée en charge jusqu'à 199 lits de réanimation. "Les HCL sont prêts à accueillir un flux croissant de patients", insistait il y a quelques jours le Professeur Olivier Claris, Président de la Commission Médicale d’Etablissement des HCL.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo