Supporters de la Juventus de Turin avec des masques au Stade de Lyon (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Coronavirus à Lyon : le port du masque bientôt obligatoire dans la rue et les lieux publics ouverts ?

Le nombre de cas de coronavirus repart à la hausse depuis plusieurs jours. Face à ce phénomène, les préfets pourront désormais prendre des arrêtés pour étendre l'obligation du port du masque dans certaines rues ou certains lieux publics ouverts.

Le nombre de cas de coronavirus repart à la hausse depuis plusieurs jours.

Certains départements sont beaucoup plus touchés que d'autres en France, comme la Mayenne. Dans le Rhône, la tendance est aussi à la hausse. Lire notre décryptage ici.

Les Préfets pourront imposer le port du masque dans la rue

Depuis le 20 juillet, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos en France. Mais désormais, les préfets peuvent rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts. En fonction de la situation locale.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, annonce ce vendredi que "pour limiter la circulation du covid-19 , les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire".

Masque obligatoire dans certaines rues de Lille

A Lille, c'est déjà le cas. Ce vendredi matin, le Préfet du Nord indique que le port du masque est désormais obligatoire dans les zones piétonnes, les zones où la circulation routière est limitée à 20km/, les zones de très fortes fréquentation du public, les galeries commerciales, les marchés publics de plein air et tous les espaces verts urbains.

Pour l'instant, une telle mesure n'a pas été prise à Lyon. Mais le Préfet du Rhône peut désormais, par arrêté, le décider.

4 commentaires
  1. JANUS - 31 juillet 2020

    Si obligatoire, la galère !

  2. benplay69009 - 31 juillet 2020

    S'il vous plait je suis en train de me constituer un equipement pour aller vivre loin de votre civilisation satanique donnez mois encore 2 mois svp

  3. Marc LOGIER - 31 juillet 2020

    Avant que d'en exiger toujours plus à ceux qui sont civiques, conscients du danger et respectueux des consignes, il conviendrait que la préfecture et les forces de l'ordre fassent observer les règles par tout le monde ce qui est encore loin d'être le cas on le voit dans certains quartiers et même quelques bars ou restaurants; scène vue: contrôle TCL au terminus d'une ligne, deux jeunes verbalisés pour absence de masque et de titre de transport; le conducteur, lui, sans masque n'a pas eu droit à la moindre petite remarque. Un bus est pourtant un lieu clos si je ne m'abuse.

  4. Jol - 31 juillet 2020

    Il y a des boulets qui considerent que le masque est une atteinte à leur liberté
    ils ne pensent ni aux autres ni à eux

    à quznd le vaccin
    et puis une "livraison de neurones" ?
    car reflechir est normalement une faculté humaine ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut