cantine cuisine centrale préparation

Coronavirus à Lyon : le resto U de l'ENS fermé après la découverte d'un cas de COVID-19

En raison d'un cas de COVID-19 dans ses équipes, le restaurant universitaire de l'ENS de Lyon a dû fermer ces portes de mercredi 9 septembre à midi.

Le restaurant universitaire du site Descartes de l'ENS de Lyon, situé dans le 7e arrondissement, est fermé depuis ce mercredi 9 septembre à midi. Un personnel a en effet été testé positif au COVID-19, provoquant la fermeture du resto U et de ses 262 places. Les cas contacts ont été isolés et d'autres personnes devraient être testées à leur tour.

D'après nos confrères du Progrès, le Crous est confiant, assurant que le personnel contaminé n'était pas en contact direct avec les étudiants et que les mesures barrières ont été bien respectées. Pour l'instant, aucune date de réouverture du restaurant universitaire n'a été avancée. Un véritable problème pour le syndicat étudiant de l'ENS, Écharde, qui appelle à ce qu'une solution soit trouvée rapidement. "Pour beaucoup d'étudiant⋅es le repas au RU est le seul repas chaud et équilibré de la journée, surtout en cette période de rentrée !" s'alarme le syndicat.

Pour rappel, les cas de COVID-19 se multiplient à Lyon et dans le département du Rhône depuis la fin du mois d'août. Ce mercredi 9 septembre, 24 classes étaient fermées dans la capitale des Gaules à cause de cas de coronavirus (lire ici).

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo