L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Hôpital de la Croix-Rousse © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : les informations en direct ce 26 mars

La pandémie de coronavirus COVID-19 s'accélère dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lyon débute son dixième jour de confinement. L'interdiction de sortie sera-t-elle prolongée jusqu'à fin avril ? Suivez toutes les informations en direct ce jeudi 26 mars.

À ce jour, jeudi 26 mars, 532 personnes sont positives au coronavirus COVID-19 dans le Rhône. Un chiffre bas, qui ne confirme "qu'une tendance sur une partie de la population", selon les propres mots de l'Agence régionale de santé. Les tests ne sont pas systématiques, en parallèle de nombreux retours du personnel soignant concordent : la pandémie s'accélère. L'évolution des prochains jours sera déterminante.

Lyon débute son 10e jour de confinement : marchés, berges, parcs sont fermés. Si les rues s'étaient vidées, elles commencent à nouveau à se remplir en fin de journée en raison d'une autorisation de sortie qui permet de faire une heure d'activité physique, une fois par jour, dans un rayon d'un kilomètre.

Comment la situation va-t-elle évoluer ce jeudi 26 mars, tandis que le prolongement du confinement semble inéluctable ? Suivez toutes les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

Sur mobile, si le direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici. 

à lire également
Après un week-end où les chiffes autour de l'épidémie de coronavirus COVID-19 n'ont pas été mis à jour, ce lundi 29 juin montre une importante baisse des hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  
Faire défiler vers le haut