Premières vaccinations contre la covid-19 à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon © Paul Terra

Coronavirus à Lyon : près de 15 000 rendez-vous de vaccination reportés dans le Rhône au mois de février

Près de 15 000 rendez-vous de vaccinations vont être reportés dans le Rhône lors des trois premières semaines de février. Soit 28 % des rendez-vous pris. Pourquoi ? Les retards dans la livraison de vaccins nécessitent la mise en place d'une régulation dans le planning. Tous les rendez-vous déjà donnés aux patients pour le rappel vaccinal (2e dose) seront en revanche assurés.

La baisse du volume de dosées livrées du vaccin en France entraîne une régulation du planning de vaccination partout en France.

Ainsi une partie des rendez-vous déjà pris par des patients pour la 1ère dose du vaccin vont être reportés dans le Rhône :

  • 8300 reports lors de la semaine du 1er février
  • 6400 reports lors de la semaine du 8 février
  • 2000 reports lors de la semaine du 15 février

Ce sont près de 15 000 rendez-vous qui sont déprogrammés en Rhône lors du mois de février.

43 000 rendez-vous sont maintenus dans le Rhône en février

En revanche, 43 000 rendez-vous déjà pris pour le mois de février seront assurés "soit environ 72 % des rendez-vous planifiés", précise l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

"Les personnes dont les rendez-vous sont reportés se verront immédiatement proposer un nouveau rendez-vous à compter du 1er mars", ajoute l'ARS.

En revanche, aucun report pour le rappel vaccinal, pour la 2e dose du vaccin. Tous les rendez-vous donnés aux patients pour la 2e dose seront assurés dans le Rhône lors du mois de février.

3 commentaires
  1. Galapiat - ven 29 Jan 21 à 23 h 30

    Efficacité de l'équipe dirigeante constituée principalement de gens n'assumant pas leur rôle.
    Mon rendez-vous pris le 14 janvier.
    Doctolib confirmé le jour même..pour le 4 février.
    mail de rappel de RDV le 28/1 avec précautions d'usage ,
    le 29/1 courrier postal le matin CPAM pour inciter à se faire vacciner.!!
    le 29/1 vers 14h00 mail Doctolib pour reporter le RDV au 4 mars!!!.
    dans la droite ligne de la gestion actuelle, des masques, des seringues,des aiguilles, des vaccins. Vous vous rappelez, les promesses des politiques, celles qui n'engagent que CEUX qui y croient.
    Un RDV important à noter sur 2022, . je n'ai pas encore décidé pour qui voter mais je sais déjà pour qui je ne voterait pas, parmi les plus de 70 on va être nombreux

  2. Galapiat - sam 30 Jan 21 à 0 h 14

    Ce que je regrette, ce n'est pas le déplacement de la date, un peu quand même, mais de nous rabâcher à longueur de média qu'il faut se vacciner, le 14/01, lors de la prise de rendez vous,nos décideurs savaient déjà pertinemment qu'ils n'étaient pas en mesure de faire cette vaccination, On oubliera pas au passage de remercier cette Europe qui devait nous permettre d'être plus fort, nos voisins anglais avec Boris ,son grand pied de nez vaccinal.

  3. Jol - sam 30 Jan 21 à 12 h 30

    Galapiat tres critique
    on se doutait bien que cela ne se ferait pas en 1 jour, evitez la mauvaise foi
    pour le moment le defaut d'organisation vient majoritairement des labos qu isavient bien q'uils devraient redimensionner leurs unites de production

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut