Célestins salle © Tim
La salle rouge et or du théâtre des Célestins © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : vers une réouverture des salles et lieux culturels ?

Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe à la culture, annonce que la ville de Lyon a demandé ce samedi 11 décembre au Premier ministre la réouverture des salles et lieux culturels.

Les cinémas, théâtres et autres lieux culturels pourraient-ils rouvrir plus tôt que prévu à Lyon ? L'adjointe à la culture de la ville, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé que le maire de Lyon, Grégory Doucet, a demandé ce samedi 11 décembre au Premier ministre la réouverture des salles et lieux culturels.

Ceux-ci devaient rouvrir initialement le 15 décembre, mais cette date a été repoussée par le gouvernement en raison d'une situation sanitaire qui s'améliore difficilement (lire ici). Pour les professionnels de la culture, la situation est catastrophique comme l'expliquait à Lyon Capitale Julien Poncet, le directeur du théâtre "Comédie Odéon", dans le 2e arrondissement de Lyon (lire ici).

En cas de refus du Premier ministre, Nathalie Perrin-Gilbert affirme que la ville de Lyon s'engagera aux côtés des salles et lieux culturels impactés dans leur recours devant le Conseil d'Etat.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut