Coronavirus dans la région : le port du masque obligatoire dans certaines rues d'Annecy

Devant l'augmentation du nombre de cas de coronavirus depuis quelques jours, le port du masque est désormais obligatoire dans les rues de la très touristique vieille ville d'Annecy.

Le nombre de cas positifs de coronavirus est reparti à la hausse en France depuis quelques jours. Dans le Rhône, le nombre de cas positifs a doublé en une semaine (lire notre décryptage ici).

Les appels à la vigilance, au respect des gestes barrières, est clamé à l'envi pour les autorités. "L'équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment", prévient le Conseil scientique ce mardi.

Depuis le 20 juillet, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos en France. Mais désormais, les préfets peuvent rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts. En fonction de la situation locale.

Pas encore d'obligation dans les rues de Lyon

A Lille, le port du masque est désormais obligatoire dans certaines rues. Comme à Nice désormais. Mais aussi, dans la région, à Annecy, depuis ce mardi 4 août.

"En lien avec la préfecture, nous avons décidé d’étendre le port du masque obligatoire pour tous à la zone piétonne touristique d’Annecy", a expliqué la Ville d’Annecy au Dauphiné Libéré.

Le périmètre concerné comprend la vieille ville d'Annecy et la rue Carnot.

Pour l'instant, une telle mesure n'a pas été prise à Lyon. Mais le Préfet du Rhône peut désormais, par arrêté, le décider.

Lire aussi : Coronavirus : tout ce qu'il faut savoir sur l'épidémie à Lyon lundi

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo