Le centre de vaccination de Lyon à Gerland © Antoine Merlet

Coronavirus : deux vaccins ouverts aux plus de 55 ans dès ce lundi, mais en nombre limité

Les plus de 55 ans, sans pathologie particulière ni condition de comorbidité, peuvent en théorie prendre rendez-vous à partir de ce lundi, chez leur médecin ou en pharmacie, pour une injection d'une dose de vaccin AstraZeneca ou de Johnson & Johnson. Pour les deux autres vaccins (Pfizer/BioNTech, Moderna), il faudra encore attendre. Explications.

Ce lundi 12 avril, la vaccination ouvre en France pour les plus de 55 ans sans pathologie particulière ni condition de comorbidité.

Les plus de 55 ans peuvent en théorie prendre rendez-vous à partir de ce lundi, chez leur médecin ou en pharmacie, pour une injection d'une dose de vaccin AstraZeneca ou de Johnson & Johnson. La France doit recevoir une première livraison de 200.000 doses cette semaine du vaccin Johnson & Johnson.

Pfizer et Moderna "ouverts" aux plus de 60 ans vendredi

Cependant, peu de doses de ces deux vaccins sont disponibles actuellement en France. Il s'agit surtout d'écouler les stocks déjà disponibles.

Pour les deux autres vaccins, Pfizer/BioNTech et Moderna, ceux qui utilisent la technologie de l'ARN messager, ils seront ouverts aux plus de 60 ans à partir de ce vendredi 16 avril.

Faire défiler vers le haut