Coronavirus : le point ce lundi matin à Lyon et dans la région

20 cas de coronavirus ont été confirmés, pour l’instant, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quatre personnes sont hospitalisées à Lyon. Quatorze personnes sont touchées par le virus sur la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie.

Dimanche soir, comme chaque jour, un nouveau point a été fait par le Ministère de la Santé. 130 cas étaient confirmés en France : 12 guéris, 2 personnes décédées et 116 hospitalisés pour isolement (dont 9 présentant une situation clinique grave).

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des régions les plus touchées, avec 20 cas avérées. Donc 14 dans la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie. Il y a un foyer là-bas.

Quatre cas dans le Rhône

Dans le Rhône, quatre cas de coronavirus sont confirmés. Des patients qui viennent de Francheville, Villefranche-sur-Saône, et des 8e et 9e arrondissement de Lyon. Trois des quatre patients sont hospitalisés à la Croix-Rousse. Le quatrième patient présente un état de santé rassurant.

Quatorze personnes infectées dans la seule commune de La Balme

A La Balme, l’un des foyers de la propagation du virus en France, comme dans l’Oise, 14 personnes sont déjà touchées. D’autres vont être testées ce lundi. Les 14 personnes sont hospitalisées à Annecy. Le maire de la commune, François Daviet, fait partie des malades.

Les deux autres cas dans la région ont été répertoriés dans l'Ain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut