Auchan Caluire
©Google Maps

Coronavirus près de Lyon : encore trop fréquentée, Caluire ferme sa voie verte

En pleine épidémie de coronavirus, en plein confinement, la mairie de Caluire-et-Cuire, près de Lyon, a décidé par un arrêté de fermer sa voie verte, encore trop fréquentée malgré le confinement.

A l'instar des Berges du Rhône, à Lyon, fermées depuis mercredi car trop fréquentées, la ville de Caluire-et-Cuire ferme sa voie verte, qui traverse une bonne partie de la ville. Il y a encore trop de monde.

La mairie de Caluire vient de prendre un arrêté pour fermer cette voie.

"Face au manque de civisme d'un grand nombre de personnes et au risque de contamination que cela représente, la municipalité se voit obligée de fermer la Voie Verte jusqu'à nouvel ordre", précise l'arrêté.

Ce n'est plus l'heure de la pédagogie

Jeudi soir, le préfet de région Pascal Mailhos a fait une mise au clair sur le point numéro 5 de l'attestation dérogatoire de déplacement ou de sortie : "Les déplacements pour s’aérer ou pour les besoins des animaux de compagnie relèvent de l’exception, doivent être brefs, à proximité du domicile, dans le respect des gestes-barrières et sans aucun rassemblement. Chaque personne devra présenter, pour chaque sortie, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire datée et dûment remplie".

La tolérance zéro devrait être désormais appliquée. L'amende de 135 euros peut être majorée à 375 euros. "En cas de regroupement, cette contravention sera appliquée à chaque personne majeure ou mineure", précise la préfecture. Dès lors, un adulte et deux enfants devront payer 405 euros d'amende.

Retrouvez toutes les informations, en direct, sur le confinement à Lyon ici.

1 commentaire
  1. ifoyaka - 20 mars 2020

    C'est quand même malheureux pour faire respecter des mesures sanitaire de précaution d'en arriver a foutre des amendes a des inconscients toujours plus malins

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut