Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus : un décès à Lyon, un autre en Savoie

Deux nouveaux patients atteints du Coronavirus COVID-19 sont morts dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un à Lyon dans le Rhône et un autre en Savoie.

L'Agence régionale de Santé vient de confirmer deux morts liés au Coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit du deuxième et troisièmes décès liés au virus dans la région. Dimanche, l'ARS avait annoncé la mort d'une Drômoise âgée de 89 ans qui était hospitalisée à l'hôpital Nord de Marseille en unité de réanimation.

Dans la Rhône, l’ARS précise que ce décès : "concerne une femme de 76 ans, originaire du Rhône et qui était prise en charge au sein de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial. Dans cet établissement, rattaché aux Hospices civils de Lyon, un point de contamination commun a été identifié avec, à ce jour, 4 autres patients et 3 professionnels également positifs au Covid-19. Ils ont tous été transférés à l’hôpital de la Croix Rousse".

Par ailleurs, "D’après les investigations menées par les équipes de l’ARS et de Santé publique France, la présence du Covid-19 dans cette unité de soins de l’hôpital Charial est probablement liée à l’exposition d’un professionnel de santé qui aurait contracté la maladie en dehors de l’hôpital, lors de contacts avec des personnes revenues d’un séjour à Mulhouse".

En Savoie, il s’agit d’un "homme de 81 ans, originaire de Savoie et confirmé positif au Covid-19. Il était pris en charge au centre hospitalier Métropole Savoie à Chambéry depuis le 5 mars dernier, au sein de l’unité de réanimation", selon l’ARS

Faire défiler vers le haut