@Antoine Merlet

Coronavirus : un habitant de Lyon pourra-t-il se déplacer au-delà des 100km après le 2 juin ?

Depuis le 11 mai, date du début du déconfinement, les Lyonnais ne peuvent pas aller à plus de 100km de leur domicile. Et après le 2 juin ? C'est la date d'une nouvelle phase de déconfinement...

Depuis le 11 mai, date du début du déconfinement, les Lyonnais ne peuvent pas aller à plus de 100km de leur domicile (voir notre sélection des lieux à visiter autour de Lyon ici).

Et après le 2 juin ? C'est la date d'une nouvelle phase de déconfinement... De nouvelles annonces devraient être faites dans la semaine.

Des annonces imminentes pour les vacances en juin

« Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine », a annoncé ce dimanche la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne lors de l'émission Questions politiques sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions.

« Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d'août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine », a assuré la Ministre.

Pour rappel, pour les départements classés "vert", dont le Rhône, les bars et les restaurants devraient pouvoir ouvrir à nouveau à partir du 2 juin. A Lyon aussi donc (en savoir plus ici).

Pour vérifier si l'endroit où vous souhaitez aller est bien dans un rayon de 100 km, vous pouvez utiliser cet outil (voir ici).

à lire également
Après un week-end où les chiffes autour de l'épidémie de coronavirus COVID-19 n'ont pas été mis à jour, ce lundi 29 juin montre une importante baisse des hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  
5 commentaires
  1. ifoyaka - 24 mai 2020

    Pourquoi le 2 juin le virus part en vacances!!!

    1. Galapiat - 24 mai 2020

      certainement un ou une des décideurs à des besoins impérieux dès le 2 juin, Si tu recherches des raisons fondées, abandonnes. interdit de dépasser La Borne!!

  2. Jol - 24 mai 2020

    pour ceux ui ne suivraient pas ...manifestement c'est le cas ....
    il ya des points d'étape toutes les 3 semaines pour voir l'évolution de la situation

    et au rythme ou les gens se rassemblaient sans précaution sur els berges ce jour il n'est pas dit qu'on aura pas beoin d'etre reconfinés

  3. JANUS - 25 mai 2020

    "on peut réserver ses vacances" La question est ; qui peut se payer des vacances ?

  4. romain69 - 25 mai 2020

    attention soyez prudent le virus est toujours la meme si il y a plus de limte de KM , peut etre limiter a en plus a 200 km

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut