Coupe du monde de foot : GL Events grand gagnant

Le groupe d’événementiel lyonnais a remporté 18 appels d’offres pour la Coupe du monde de football et interviendra sur tous les sites de l’événement.

Avant même le début de la compétition, on peut dire que la France s’est d’ores et déjà illustrée à l’occasion de la Coupe du monde de football 2014. Plus précisément, c’est GL Events, la société d’événementiel basée à Lyon, qui a remporté 18 appels d’offres lancés dans le cadre de la Coupe du monde de football qui débutera dans quelques semaines au Brésil.

Le groupe GL Events intervient sur la totalité des sites accueillant l’événement. L’entreprise interviendra à la fois pour équiper les installations temporaires des stades, mais aussi sur le site du Rio Centro à Rio. Parmi les principales prestations, GL Events assurera l’ingénierie, la logistique, l’installation de tentes et structures temporaires, des mobiliers et aménagements intérieurs, décoration florale, sécurité, réseaux d’information, hôtesses d’accueil… Pour ce projet, 250 collaborateurs de l’entreprise sont mobilisés, dont 95 % d’équipes brésiliennes. Avec les 70 sociétés sous-traitantes, ce sont 1 000 personnes qui travailleront pour GL Events sur cet événement.

147 millions d’euros de chiffre d’affaires au Brésil

Le groupe lyonnais n’est pas du tout étranger au pays puisqu’il y a débuté son implantation en 2006 et y emploie directement 475 personnes. En 2013, avec les JMJ et la Coupe des confédérations, le groupe réussissait à établir un chiffre d’affaires de plus de 108 millions d’euros. Mais Olivier Ginon, qui préside GL Events, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : "La Coupe du monde de football conforte le dynamisme, la solidité et la légitimité de notre implantation brésilienne, qui devrait réaliser en 2014 un chiffre d’affaires prévisionnel de 450 millions de reals [147 millions d’euros, NdlR]. Elle constitue aussi une plateforme pour de grands rendez-vous à venir en Amérique du Sud d’ici 2020".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut