Tramway T3. @WilliamPham

Décines : trois individus dégradent huit rames de tram

La police municipale de la commune de Décines-Charpieu a interpellé trois individus qui ont caillassé des rames du tram T3 le 2 mars.

À eux trois, ils ont caillassé et dégradé huit rames de tram. C'est dans la soirée du 2 mars vers 22 heures sur la commune de Décines-Charpieu dans le Grand Lyon qu'un trio d'individus, âgés de 15 à 19 ans, a jeté des cailloux sur des rames. Bilan : huit wagons du T3 ont été en endommagés. L'acte de vandalisme a eu lieu au niveau de la rue Paul-Bert, qui est traversée par les rails du tram.

Deux suspects ont été interpellés en flagrant délit par la police municipale. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue. L'enquête a ensuite permis d'identifier un troisième suspect, qui a été lui aussi entendu en garde à vue. Le trio a reconnu l'intégralité des faits devant les enquêteurs.

Le suspect de 15 ans a été présenté au juge pour enfants, avant d'être relâché puis mis en examen. Les deux autres suspects ont été présentés au parquet le 5 mars avant d'être laissés libre avec une convocation par procès-verbal.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut