DELARUE FAIT DES HISTOIRES

Emelyne souffre de malformations de naissance au visage. Malgré une dizaine d'interventions chirurgicales, elle sait qu'elle ne retrouvera jamais une apparence "normale". La caméra la suit pendant qu'elle va faire du shopping avec sa mère : " il faut se changer les idées, allons faire les magasins !". Ça leur prend comme ça ? Ou bien c'est la prod' qui a eu cette idée ? Pour pouvoir filmer la scène de la fille qui essaie désespérément toutes sortes de vêtements avant de s'apercevoir que c'est avec le visage qu'il y a un problème. On voit les gens de la rue se retourner sur son passage. On ne saura jamais si c'est parce qu'ils la trouvent bizarre ou bien parce qu'ils se demandent pourquoi il y a toutes ces caméras autour d'elle. Le commentaire nous dit que ces regards sont lourds, mais on ne les voit pas, ils sont floutés. Ce qu'elle n'aime pas, Emelyne, c'est la "compassion ou la curiosité malsaine". Et le regard des téléspectateurs, il est comment ?

Il y a un invité-surprise. C'est Booder, le nain méchant de la pub Orangina Sanguine

Julie souffre d'hyperpilosité, partout. Elle doit se raser comme un homme. En désespoir de cause, on la voit consulter une esthéticienne pour tenter de gommer les marques de cette barbe. Tout de même ces gens-là font des efforts, ils sont méritants. Elle ne supporte pas les marques de tendresse de son ami Christophe "je ne comprend pas comment tu peux aimer quelqu'un comme moi !" De grosses larmes coulent sur son visage. Fin du reportage. Retour plateau, gros plan sur Julie : de grosses larmes coulent sur son visage. Bingo ! Pour un peu tout le monde pleure.
Il y a un invité-surprise. C'est Booder, le nain méchant de la pub Orangina Sanguine, celui qui ressemble à Sarkozy. "Pourquoi est-il si méchant ? - Parce que !" En matière de physique ingrat....Il vient dire qu'il prend les choses avec humour depuis tout petit et que "moi je me trouve très beau, un truc de fou !". Il fait rire tout le monde. Surtout le public. Ça dédramatise. Du coup, les gens du public prennent le micro pour dire à Emelyne qu'ils la trouvent très bien, si-si. Un beau gosse a même le culot d'affirmer que oui, bien sûr il pourrait la draguer, mais comme en ce moment il est déjà avec quelqu'un... Il n'avait pas l'intention de dire ça, mais Delarue lui a posé la question. Il n'avait pas le choix. Qu'est-ce qu'il pouvait répondre d'autre ? La vérité ? Mais la vérité, tout le monde la connaît.

Faire défiler vers le haut