Déminage (© Claude TRUONG-NGOC)

Déminage d'une bombe de la seconde guerre près de Lyon

Une unité de déminage est à pied d'oeuvre ce dimanche matin à Saint-Pierre-de-Chandieu, à la pointe sud-est du département du Rhône, pour désamorcer l'engin, retrouvé au mois de février.

Opération ville morte ce dimanche matin sur la zone industrielle de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans l'Est lyonnais. Un large périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre une opération de déminage. Cela dans le but de désamorcer une bombe datant de la seconde guerre mondiale, retrouvée dans son cratère, d'une centaine de mètres de large, en février dernier.

La tête de l'engin de 250 kilogrammes va être découpée par un robot, ce matin. Pas de risques particuliers pour cette opération, relativement fréquente sur le territoire français qui conserve les stigmates des deux guerres mondiales du XXe siècle, mais un important périmètre de sécurité donc, toute la matinée. La mairie en appelle à la compréhension des citoyens.

Suite à la découverte, le 14 février dernier, d’un obus de 250 kg datant de la Seconde Guerre Mondiale sur un terrain de...

Publiée par Mairie de Saint Pierre de Chandieu - Page Officielle sur Jeudi 11 avril 2019

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut