étoiles

Des étoiles plein les yeux ce samedi à Lyon

A l'occasion de la Nuit des étoiles, des animations, des ateliers et des observations astronomiques sont organisées ce week-end à Lyon. Ce samedi 3 août, rendez-vous à Vaulx-en-Velin.

Jusqu'à dimanche 4 août au soir se déroule la Nuit des étoiles, qui met à l'honneur les divers astres qui brillent au-dessus de nos têtes. Cette année, cet événement national est marqué d'un poids particulier : la célébration du cinquantenaire du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune, en 1969. Ce vendredi et ce samedi soir, le club d’astronomie de Lyon Ampère (CALA), en partenariat avec le Planétarium, la Ville de Vaulx-en-Velin et l’association Planète Sciences Auvergne Rhône-Alpes, organise des observations d'étoiles gratuites et accessibles à tous.

A partir de 16h, rendez-vous au parc François Mitterrand, à Vaulx-en-Velin, pour des animations et ateliers pour petits et grands. Jusqu'à 19h, les astronomes en herbe pourront confectionner - et lancer - des fusées à eau, observer le soleil et visiter une exposition. De 20h à minuit, place à des conférences sur le thème de l'astronomie et à des observations du ciel à l'aide d'instruments et à l’œil nu.

Le programme complet est disponible sur le site du CALA.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut