Djihadisme : six nouveaux interpellés dans la Région

Plusieurs individus en lien avec des filières djihadistes ont été interpellés dans le Rhône. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’affaire.

Selon BFM TV, cinq personnes s'apprêtaient à partir en Syrie avant d'être interpellées ce matin par la SDAT (sous-direction antiterroriste de la police judiciaire), la BRI et la force d'intervention de la Police nationale.

Localisées dans la région lyonnaise, elles avaient déjà acheté des tickets de bus et comptaient rejoindre la Syrie en passant par la Bulgarie. Selon les informations de la chaîne, certaines de ces personnes cherchaient à se procurer des armes pour attaquer des clubs échangistes. Ces informations n'ont pas été confirmées par la préfecture du Rhône, puisque l'enquête est menée par la section antiterroriste du parquet de Paris.

Une arrestation dans le 9e arrondissement de Lyon

Le Progrès relate quant à lui l'arrestation d'un employé de snack soupçonné de complicité dans une affaire de recrutement de djihadistes. L'homme de 27 ans a été placé en garde à vue à l'hôtel de police central après son interpellation hier matin.

Les enquêteurs suspectent un lien avec un groupe démantelé en septembre 2014 entre Meyzieu et Vaulx-en-Velin, où deux affiliés du groupuscule islamiste Forsane Alizza étaient eux aussi soupçonnés de recruter des combattants pour les envoyer en Syrie. Là aussi, une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut