Drame de Confluence : les 3 rescapés mis en examen

Les 3 jeunes gens qui ont survécu au drame survenu le week-end dernier à la Confluence ont été placés sous contrôle judiciaire. Une instruction a été ouverte pour “homicide involontaire aggravé”, “mise en danger de la vie d’autrui”, “défaut de permis de conduire” et “non-assistance à personne en danger”.

Les trois jeunes de 17 ans rescapés du drame de la Confluence le week-end dernier ont été mis en examen mardi soir. Une instruction a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé", "mise en danger de la vie d’autrui", "défaut de permis de conduire" et "non-assistance à personne en danger", rapporte Le Progrès. Les trois jeunes gens, parmi lesquels le conducteur de la voiture, ont été laissés libres, placés sous contrôle judiciaire.

Ils se trouvaient, avec trois autres camarades, à bord de la voiture qui a plongé dans la Saône dans la nuit de vendredi à samedi dernier à la Confluence. Le petit groupe était venu passer la soirée à Lyon. Après une soirée de fête, le conducteur de la voiture, ne se sentant pas de reprendre le volant, avait laissé ses clés à l'un de ses amis, âgé de 17 ans.

Suite à un terrible concours de circonstances, la voiture avait basculé dans la Saône. Trois des amis, mis en examen aujourd’hui, avaient réussi à s’extirper de l’habitacle, quand les trois autres en sont restés prisonniers. Les rescapés avaient alors regagné la rive et donné l’alerte avant de disparaître et de regagner leur domicile, en train, le lendemain matin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut