Drôme : trois détenus incarcérés à Valence hospitalisés après une bagarre

Les faits se sont produits un peu avant minuit, dans la nuit du vendredi 31 janvier à samedi. Dans le même établissement, trois détenus se sont évadés en l’espace de deux semaines.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le personnel pénitentiaire du centre de Valence a dû intervenir pour maîtriser un début d’incendie. Trois détenus ont été pris en charge par les secours, blessés au cours d'une bagarre. Il a été provoqué par la mise à feu du matelas d’une cellule.

Selon le Dauphiné Libéré, les sapeurs-pompiers ont pris en charge trois détenus âgés de 60, 36 et 21 ans, blessés à la suite d’une bagarre.

Le mois de janvier semble décidément compliqué au centre pénitentiaire. Le 16 et le 22 janvier deux détenus s’étaient évadés, profitant de permissions de sorties. Mercredi 29 janvier, toujours selon le Dauphiné Libéré, c’est à nouveau à la faveur d’une permission de sortie, cette fois pour « maintien des liens familiaux », qu’un troisième homme, libérable en juillet, en a profité pour fuir.

Drôme  : deux détenus s'échappent en une semaine

à lire également
Le match ASVEL-Monaco, hier dimanche, a été reporté. Il n'y a pas eu de match à l'Astroballe. A cause du coronavirus. Mais les prochains matchs à l'Astroballe, mardi contre Valence et dimanche contre Le Mans sont eux maintenus. Explications.
Faire défiler vers le haut