(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ecologie : Grenoble élue Capitale verte européenne 2022

Grenoble élue Capitale Verte Européenne 2022. La ville remporte 350 000 euros pour lui permettre de réaliser ses projets environnementaux.

Le 12 mai dernier, quatre villes étaient qualifiées pour participer à la finale sur un total de 18 candidats : Tallinn en Estonie, Turin, Dijon et Grenoble. La ville a remporté ce prix lors d'une cérémonie organisée à Lisbonne jeudi dernier.

Décerné par la Commission européenne, ce titre récompense les efforts accomplis par la ville et analyse 12 indicateurs pour lesquels les villes devaient présenter les mesures mises en œuvre au cours des cinq à dix dernières années, mais également leur feuille de route à court et long terme. La gestion de l'eau, des déchets, du bruit, la qualité de l'air, les performances énergétiques, sont quelques-uns de ces critères.

"Grenoble est un territoire de pionniers. De la houille blanche au 19e siècle aux énergies renouvelables du 21e siècle, Grenoble a toujours eu un temps d’avance sur les défis de l’époque !", a réagi le maire de Grenoble dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut