Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Education : le gouvernement dévoile ses mesures aujourd'hui

Le gouvernement devrait préciser ce jeudi 11 mesures pour l'éducation. Elles doivent permettre de défendre un enseignement laïc et moral.

Le gouvernement précisera ce jeudi 22 janvier 11 mesures pour l'éducation afin de défendre l'enseignement laïc et moral. Les principales annonces devraient concerner la formation de 1.000 ambassadeurs de la laïcité, une semaine de lutte contre le racisme et l'intégration des questions de laïcité à la formation des enseignants.

Mercredi, le président de la République François Hollande avait présenté ses voeux au monde enseignant, souhaitant "ouvrir l'acte 2 de la refondation de l'école" : "Aucun incident ne sera laissé sans suite. Chaque fois qu'il y aura une mise en cause de la dignité, de l'égalité entre jeune fille et jeune garçon, qu'il y aura une pression, un mot qui sera prononcé qui met en cause une valeur fondamentale de l'école et de la République, il y aura une réaction", a-t-il ajouté.

1 commentaire
  1. IntersyndicalInternatFavre - ven 23 Jan 15 à 8 h 28

    Madame la ministre déclare : 'Avec les collectivités locales, nous travaillerons à accélérer le développement d’internats de la réussite de proximité. Nous inclurons dans les contrats de ville un axe 'laïcité et citoyenneté' et amplifierons les programmes de réussite éducative pour mieux accompagner l’environnement social des élèves'. Monsieur Collomb, maire de Lyon, ferme l'Internat municipal Adolphe Favre situé sur la Croix Rousse... Alors que le travail des agents correspond exactement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo