Vue sur les tours depuis le jardin du Rosaire sur la colline de Fourvière, à Lyon @WilliamPham

En 2022, un sentier de grande randonnée, un "GR", va faire le tour de la Métropole de Lyon

Hélène Dromain, la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du tourisme, est l'invitée de 6 minutes chrono, ce lundi. Elle a notamment annoncé dans la quotidienne de Lyon Cap' qu'un sentier de grande randonnée va faire le tour de la Métropole de Lyon.

La Métropole de Lyon a présenté au mois de décembre son schéma de développement touristique pour les 5 prochaines années. Avec une ambition, faire de la Métropole de Lyon une référence du tourisme responsable.

Hélène Dromain, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du tourisme, a présenté dans 6 minutes chrono, la quotidienne de Lyon Cap', la vision et les ambitions des écologistes en matière de tourisme.

Elle a aussi annoncé qu'un sentier de grande randonnée, les fameux "GR", va faire le tour de la Métropole de Lyon dès l'année prochaine. "Nous avons rencontré les maires des 59 communes de la Métropole de Lyon pour bâtir ce schéma, et nous leur avons demandé quels étaient chez eux les atouts à mettre en avant. Il va y avoir un nouveau sentier de grande randonnée l'année prochaine, le GR 169, le tour de la Métropole de Lyon", a notamment expliqué la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du tourisme.

Le secteur du tourisme représente plus de 38 000 emplois dans la Métropole, soit environ 6 % des emplois du territoire. En 2019, dernière année avant la crise sanitaire, le tourisme avait généré 8,5 millions de nuitées marchandes dans la Métropole de Lyon, dont 65 % liées au tourisme d'affaire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut